Culte portes ouvertes

Culte portes ouvertes le dimanche 3 mai à 11h Au temple de Landouzy

Nos cultes sont-ils accessibles à tous, compréhensibles par tous ? Quels en sont les codes ? Que peut penser une personne nouvelle quand elle assiste à un de nos cultes ? C’est un lieu où une parole est dite avec parfois des mots étranges pour la société d’aujourd’hui … Dans le souci de s’ouvrir aux autres, le conseil presbytéral propose le dimanche 3 mai un culte « portes ouvertes ».
Il sera présidé par le pasteur Laurence BERLOT de la paroisse de Monrouge et ancien pasteur de notre paroisse. Ce sera un culte avec un déroulement classique, mais beaucoup de pédagogie pour expliquer ce que nous sommes en train de faire. Nous serons particulièrement attentifs à l’accueil de chacun et chacune. Nous vous invitons à en parler largement autour de vous, à vos amis, vos familles, vos collègues. Des amis catholiques ont déjà fait connaître leur intérêt, mais cela peut aussi intéresser les jeunes de notre paroisse qui n’ont parfois jamais eu l’occasion de comprendre le déroulement d’un culte ou des personnes complètement éloignés de toute religion et curieux de découvrir notre manière de célébrer Dieu.